top of page

A vous que je croise dans la rue


Je dédis ce texte à chacun d'entre vous, que je croise au détour d'une rue, d'un parking, au centre commercial, sur la route, enfin quel que soit l'endroit, c'est à toutes les personnes que je croise que je le dédis.

A toi que je vois en voiture arrêté à un feu et qui chante et danse en attendant que le feu passe au vert, tu as illuminé ma journée par ta bonne humeur et ton non-conventionnalisme,

Merci d'être toi.

A toi qui t'arrêtes en pleine rue pour lire un message que tu viens de recevoir et que je manque de peu de bousculer, et qui sourit face au téléphone, tu m'as fait sourire aussi, qui pouvait donc bien te faire sourire à ce point?,

Merci d'être toi.

A toi qui trébuches en plein centre ville, entourée de milliers de gens et qui se dépêche de regarder autour si personne ne l'a vu et qui s'empresse de partir pour faire comme s'il ne s'était rien passé, je me suis reconnu en toi, j'ai compati sans que tu le saches,

Merci d'être toi.

A toi qui a dis une blague à ton amie pendant la file d'attente à la caisse du magasin, et qui a non seulement fait rire ton amie mais moi aussi,

Merci d'être toi.

A toi que j'ai croisé à plusieurs reprises dans le parking cherchant ta voiture, si tu savais à quel point j'ai cherché la mienne aussi ce jour-là, nous étions deux personnes bien embêtées, mais pas si seul au fond,

Merci d'être toi.

A toi qui lis ces lignes,

Merci d'être toi,

Merci d'être unique,

Reste comme tu es,

Restez imparfait,

Car de l'imparfait il y a "l'un parfait".

Prenez soin de vous.

Marine De Cort

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page